Nous vous invitons à regarder la vidéo de cet article pour en savoir plus sur ce sujet.
Ne sont pas concernés par cette nouvelle CCN les ETA, les entreprises de travaux forestiers, les centres équestres ainsi que les entreprises conchylicoles.
Parmi les principaux changements, cette convention collective instaure une nouvelle classification des emplois et une nouvelle grille des salaires.
Les employeurs doivent donc d’ici les paies du mois d’avril procéder au « repositionnement » de tous leurs salariés selon les nouveaux critères définis.
Ces nouveaux positionnements détermineront ensuite les salaires à leur appliquer, étant précisé que ces derniers pourront être augmentés.
En parallèle, il appartient également aux employeurs d’informer par écrit leurs salariés sur leur nouveau positionnement dans l’emploi.
Vous êtes adhérent Cerfrance ? Pour vous aider à réaliser ces démarches facilement et dans les délais, sachez que nous finalisons une solution digitale complète qui vous permettra de manière simple et en quelques clics seulement de réaliser l’ensemble de ces obligations et d’en mesurer les impacts financiers.
Cette application sera accessible début mars, depuis votre espace client Cerfrance Connect.