Le 2ème appel à candidature 2020 du PCAE « Végétal » s’est ouvert le 15 Juillet et se clôturera le 18 septembre 2020. Les dossiers sont à déposer auprès de la DDTM du département dans lequel le siège d’exploitation se situe le 18 septembre 2020 dernier délai.
Seuls les dossiers composés à partir des documents en vigueur sont recevables. Veillez à ce que votre dossier soit complet pour que votre demande puisse être instruite.
Une formation agréée PCAE est valide si elle a été réalisée dans les deux années précédant la demande de paiement.
Il est possible de déposer jusqu’à 3 dossiers sur 5 ans, en respectant le plafond d’investissements (ci-dessous).
Attention à ne pas engager de frais avant d’avoir eu le retour positif de votre demande.
Liste non exhaustive du matériel éligible : équipement spécifique du pulvérisateur (kit environnement, kit de rinçage, dispositifs gestion de fond de cuve, coupure de tronçon …), matériel de lutte mécanique aux adventices (bineuse, herse étrille, roto-étrille, système de guidage…), matériel de lutte thermique, matériel spécifique pour l’entretien de couverts par destruction mécanique (rouleau Faca, éco-rouleau), outils d’aide à la décision (GPS, station météo, N-sensor), matériel de mesure en vue de déterminer les besoins en eau (sondes tensiométriques et capacitives), équipement agriculture de conservation (semoirs de semis direct, strip-till), etc…
Direction départementale des territoires et de la mer de la Vendée
Service Economie Agricole
19 rue Montesquieu
BP 60827
85021 La Roche sur Yon Cedex
02.51.44.32.32